prévert – i…

jacques prévert nasceu em 1900. criado em paris, abandonou a escola depoisprévert de completar o primário. juntou-se ao grupo dos surrealistas, mas era por demais um free spirit para continuar nele. sua poesia é sempre um jogo de sons e de palavras. dele é

déjeuner du matin

il a mis le café
dans la tasse;
il a mis le lait
dans la tasse de café;
il a mis le sucre
dans le café au lait
et il a reposé la tasse
sans me parler;
il a allumé
une cigarette;
il a fait des ronds
avec la fumée;
il a mis les cendres
dans le cendrier;
sans me parler,
sans me regarder,
il s’est levé;
il a mis
son chapeau sur sa tête;
il a mis
son manteau de pluie,
parce qu’il pleuvait,
et il est parti
sous la pluie,
sans une parole,
sans me regarder.
et moi, j’ai pris
ma tête dans ma main
et j’ai pleuré.

(Jacques Prévert)

One Response to “prévert – i…”

  1. Magnifique. J’avais oublié l’air du “pré vert”. Merci de me le rappeler à mon coeur.

Leave a Reply

